Les « clés » de Saint-Pierre
Le Père Mario Saint-Pierre oeuvre depuis plus de vingt ans pour le renouveau missionnaire de l’Église. Le parcours l’Écosystème pastoral est le fruit de son expérience.
Si le bananier donne beaucoup de fruits en Afrique, il n’en produit habituellement pas en France. de même, à l’échelle de l’Église universelle, des paroisses croissent quand d’autres déclinent.
Un environnement propice
Le Père Mario Saint-Pierre en est convaincu : en biologie comme en théologie, l’explication est à chercher du côté de la nature de l’écosystème et de sa composition. Pour que les projets pastoraux d’une paroisse puissent prospérer, le biotope dans lequel ils s’enracineront devra être adapté à leurs besoins.
Cette conviction, le Père Saint-Pierre le tire d’une longue expérience dans l’évangélisation. Depuis la fin des années 1990, ce prêtre originaire du Québec et Fidei donum dans le diocèse de Fréjus-Toulon se passionne pour l’annonce de la foi. La formation qu’il lance en grand en cette année 2018, est le fruit de ces années consacrées au renouveau missionnaire.
Source : Famille Chrétienne N°2128